Modèle réel |
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| constructeur | ANF/SNCF région Nord/SACM 1953-1956 |
| mise en circulation | 1953 |
| motorisation | 1 moteur diésel |
| puissance | 400 CV |
| vitesse max | 50 km/h |
| Histoire |
Le modèle réel a été construit de 1953 à 1956, et était destiné au service des manoeuvres. Ces locomoteurs (gros locotracteurs) ont été produits à 50 exemplaires et ont circulé sur la plupart des réseaux. Ils ont été ré-immatriculés Y51100 à partir de 1956. Les derniers exemplaires ont été radiés en 1985. Plusieurs unités ont été acquises et re-décorées par des entreprises privées (usines, coopératives agricoles, …) ou des associations de chemins de fer touristiques (Train des Mouettes La Tremblade-Saujon, …). A partir de 1957, 10 exemplaires (série V45) ont été livrés aux chemins de fer de la Sarre. Ils ont été plus tard incorporés à l’effectif de la Deutsche Bahn, où ils achevèrent leur carrière en 1978. |
Modèle réduit |
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| Fabricant | MERKUR (république tchèque) |
| Matériaux | métal moulé |
| Longueur | 21 cm |
| Année de fabrication | 2011 |
| Equipements ajoutés | attelage automatique KROIS, éclairage, décodeur DCC ESU Lokpilot V4.0 |
| Vidéo |
Cette vidéo montre un aller-retour sur le réseau modulaire.
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